
5 conseils pour choisir la bonne pergola bioclimatique pour votre espace
Votre maison mérite un espace extérieur que vous pouvez aimer, utiliser et apprécier toute l’année. Pour tirer le meilleur parti de votre jardin, les pergolas sont une caractéristique intrinsèque et pratique dans laquelle investir. Utilisées à l’origine par les anciens Égyptiens pour échapper à la chaleur, elles sont l’une des plus anciennes structures de jardin. Les pergolas ont résisté à l’épreuve du temps. Aujourd’hui, ces conceptions architecturales ont évolué pour s’adapter à nos modes de vie, ajoutant davantage à la façon dont nous divertissons et utilisons nos maisons.
La bonne pergola bioclimatique est le moyen idéal pour transformer votre espace extérieur en un lieu suffisamment relaxant et confortable pour s’évader. C’est aussi une opportunité fantastique d’augmenter la valeur de votre maison. Si votre jardin a besoin d’un rafraîchissement et que vous souhaitez maximiser son potentiel et son utilisation, voici quelques conseils pour choisir la pergola idéale pour votre espace et votre budget :
1. Le but de votre pergola bioclimatique
Chaque pergola réussie a besoin d’un but ! Pensez au-delà de la simple amélioration de votre espace. Vous souhaitez créer un espace de vie supplémentaire dont vous et votre conjoint pourrez profiter ? Recevoir la famille et les amis est-il une priorité ? L’espace sera-t-il simplement utilisé pour le stockage ? Vous souhaitez créer une escapade estivale ou un espace utilisable toute l’année ?
La principale différence entre les patios et les pergolas est leur objectif et leur charme visuel. Le but d’un patio est d’agrandir l’espace de vie actuel, agissant comme une pièce supplémentaire qui est généralement attenante à votre propriété. Les pergolas sont conçues pour rehausser l’attrait de votre jardin et rendre l’espace plus polyvalent. Ils peuvent être attachés ou autonomes et sont les plus solides des conceptions. Visuellement, la plus grande différence entre les pergolas est le toit, qui se compose généralement de planches horizontales plates et ouvertes. De nos jours cependant, le mot «pergola» est devenu interchangeable en ajoutant simplement une couverture de toit de terrasse.
2. Conception, forme et couleur
Vous voulez que votre nouvelle pergola ait un aspect et une sensation fantastiques. Le design, la couleur et la forme ont tous un impact important sur la manière dont votre espace extérieur peut être utilisé. Si le but de votre pergola est de créer un espace qui peut être utilisé toute l’année, sa conception doit répondre à toutes les conditions météorologiques. Quel que soit le but, il doit s’harmoniser avec votre maison et l’architecture existante. Les patios/pergolas à pignon sont conçus pour fonctionner avec des arrière-cours de toutes tailles et ont un toit surélevé pour offrir cette sensation d’espace. Vous voudrez déterminer si votre pergola sera autoportante ou attachée à la maison.
3. Choisissez les bons matériaux
Traditionnellement, les pergolas étaient construites en bois, en brique ou en pierre. De nos jours, les options matérielles sont infinies (et beaucoup plus gérables en ce qui concerne l’entretien également). Les pergolas modernes peuvent être construites en aluminium, en acier, en fibre de verre et en d’autres matériaux robustes. Mais si vous voulez le charme des matériaux naturels, choisissez des alternatives enduites pour imiter l’apparence, la texture et la sensation, tout en protégeant la structure de la pourriture et des parasites.
4. Sièges, confort et style
Les pergolas qui ressemblent à la pièce sont une chose, mais si vous souhaitez créer votre propre retraite personnelle ou espace de divertissement, il doit également être confortable. Accessoirisez votre pergola avec tous les essentiels. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de sièges pour refléter son objectif et choisissez des matériaux, des couleurs et des styles de design pour compléter votre nouvelle structure.
Si l’espace est restreint, optez pour des pièces polyvalentes. Les sièges avec rangement en dessous ou les pièces qui servent à plus d’un but signifient que vous pouvez mieux tirer le meilleur parti de votre espace, sans casser le budget.
5. Transformez votre pergola bioclimatique en structure vivante
Les pergolas sont naturellement populaires dans les climats plus chauds car elles sont la maison idéale pour la culture de plantes grimpantes et de vignes. Soyez créatif avec votre structure et transformez-la en un design vivant. Les vignes grimpantes, fleuries ou non, donneront vie à votre espace et le relieront au reste de l’extérieur. Si vous ne voulez pas investir dans une couverture de toit pour votre pergola et préférez le style traditionnel des planches ouvertes, les vignes à croissance rapide sur la structure fourniront de l’ombre du soleil et une sensation de retraite tropicale luxuriante.
pergola-bio-climatique.fr vous propose une large gamme de pergolas.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les pergolas, vous pouvez visiter ce lien.

Pergola adossée Joya 12,8 m² – Aluminium

Tonnelle Pliante pergola 3×3 m

TECTAKE Tonnelle de Jardin Ronde

TECTAKE Pergola bioclimatique

NILA – Pergola auto-portée toile rétractable 3x4m

Pergola bioclimatique Thira 3 x 4 m Graphite/Ardoise

TOOLPORT pergola 3×4 m

TOOLPORT Pergola bioclimatique imperméable 3×3 m

TOOLPORT Pergola bioclimatique 3×3 m

Pergola bio climatique auto-portée avec toile rétractable

Tonnelle de jardin autoportante 3x3m
